Posséder un manoir est quelque chose que très peu d’entre nous ont le privilège de faire, mais la plupart d’entre nous en rêvent. C’est amusant de se voir rentrer à la maison dans une piscine de taille olympique, un cinéma à la maison et un jacuzzi après une longue journée de travail. C’est juste dommage qu’ils soient si chers!

Mais que se passe-t-il si vous découvrez que vous pouvez posséder une maison de la taille d’un palais à un prix inférieur au coût d’achat d’un dîner? Souhaitez-vous investir?

À Montclair, dans le New Jersey, un hôtel particulier de 111 ans a récemment été mis sur le marché, et il peut être à vous pour le prix incroyablement bas de 10 $! Mais, il y a une énorme prise…

La plupart des gens rêvent de posséder un manoir. Imaginer une vie où vous pourrez profiter d’une immense piscine, d’un jacuzzi chauffé et d’une salle de cinéma en salle est tout simplement amusant! Récemment, dans le New Jersey, un beau manoir de 111 ans a frappé le marché immobilier et il peut être tout à vous pour 10 $! Oui, vous avez bien lu: 10 $ . Mais, comme vous le découvrirez, il y a un énorme problème…

La propriété est située dans la ville de Montclair, une banlieue pittoresque peuplée de sympathiques habitants. C’est l’endroit idéal pour quelqu’un qui cherche à s’installer et à élever une famille. Sans surprise, le manoir est même situé sur une rue appelée Pleasant Avenue.

En 1906, l’architecte local renommé Dudley S. Van Antwerp construisit la résidence. Il a commencé sa pratique de design en 1900 et a construit des bâtiments célèbres tels que l’église congrégationaliste de l’avenue Montclair Wachtung et le Yacht Club de Bayside, Long Island. Alors, quel est le problème?

Ce manoir de style colonial comprend six chambres et trois salles de bain et demi. Il possède également un court de tennis extérieur privé et une remise. La maison elle-même mesure près de 4 000 pieds carrés et s’étend confortablement sur un terrain de deux acres et demi.

Compte tenu de sa taille et de ses nombreuses commodités, le prix du marché s’élève à 1,35 million de dollars. Bien que cela semble cher, beaucoup de maisons Montclair environnantes se vendent à peu près à ce prix. C’est ce genre de domaine.

La maison a aussi une signification historique importante. Il appartenait autrefois au premier athlète afro-américain à la tête de la célèbre équipe de football de Notre Dame, Aubrey Lewis. Lewis finit par devenir l’un des premiers membres noirs du FBI.

Malheureusement, Lewis est décédé en 2001. Après son décès, le groupe BNE Real Estate a acheté le domaine et envisageait de construire huit maisons sur la propriété. Cette proposition a toutefois rapidement échoué.

La raison derrière l’arrêt soudain des plans de BNE? Quand ils ont acheté la maison et la propriété après le décès de Lewis, ils ont passé un accord avec la Commission de préservation historique de Montclair afin de préserver le domaine en raison de son importance historique.

En raison de ce hoquet dans les plans de construction, la maison est vendue pour un maigre 10 $ ! Cela semble trop beau pour être vrai. Une propriété de cette belle vente pour le prix d’un billet de cinéma? Mais c’est là que l’énorme capture entre en jeu…

Et quel est le piège qui a tant d’acheteurs qui se détournent de cette opportunité unique? Il se trouve que la maison ne peut être occupée où elle se trouve actuellement. Quiconque achète la résidence devrait en fait déménager le tout dans un endroit différent.

Les responsables de la ville de Montclair ont déclaré qu’ils avaient approuvé la demande de lotissement aux conditions strictes voulant qu’une fois la propriété vendue, elle devait être déplacée dans une autre zone. Le faire de cette façon signifie que tout le monde gagne: l’importance historique est préservée, le groupe BNE Real Estate acquiert un terrain précieux sur lequel construire sa maison et l’acheteur possède une grande maison!

Mais il y a aussi d’autres conditions qui doivent être remplies par celui qui effectue l’achat. La maison doit être déplacée dans un quart de mille de son emplacement actuel et l’acheteur doit payer tous les coûts associés.

Le vendeur offre même 10 000 dollars à quiconque l’achète pour l’aider à payer les frais de déménagement. Au début, cela peut sembler beaucoup, mais au bout du compte, l’effort total de réinstallation coûtera plus de 200 000 $!

Les coûts de déménagement ne sont pas la seule chose dont l’acheteur doit se méfier. Parce que la maison est si ancienne, il pourrait très bien y avoir des problèmes d’amiante. Ceci, et toutes les autres rénovations qui doivent être faites, doivent être payés par l’acheteur.

En août 2017, Laurena White, agent immobilier de Prominent Properties Sotheby’s International Realty, a déclaré à CBS New York: «En plus de le déplacer, le coût de tout type de réparation et de rénovation nécessitait que cela soit fait conformément aux directives historiques. Cela a tendance à être très cher.

Carmen Warren, une femme qui habite à côté de cette propriété, a partagé ses réflexions sur la situation. Elle a dit: «Où vont-ils le mettre? Pourquoi voudrais-je acheter une si grande monstruosité d’une maison et ne pas savoir où la mettre? »Elle fait valoir un point valable!

Bien que rare, une réinstallation à domicile aussi intense que cela n’est pas totalement inouïe. En 2007, Julie et Randy Olson, un couple de Brook Park, au Minnesota, ont déménagé toute leur maison après que la valeur de celle-ci ait soudainement chuté et qu’ils n’aient pu obtenir un prêt pour en construire une nouvelle.

 

Heureusement pour les Olson, cependant, un de leurs collègues vendait leur maison pour un dollar pour accueillir un futur refuge faunique. Les Olson ont sauté sur l’occasion et leur maison de Brook Park a été transférée à terre pour seulement 22 000 $ – une fraction de la valeur marchande!

Même si l’idée de déménager une maison entière semble épuisante – et franchement, un peu folle – cela peut être une décision financièrement judicieuse si vous savez comment s’y prendre de la bonne façon. Pour certains, ce serait en fait une option judicieuse.

 

Si vous avez l’argent, un investissement comme celui de Montclair en vaut la peine. Vous posséderiez une maison évaluée à 1,35 million de dollars – plus un morceau d’histoire – pour un prix étonnamment bas. Bien sûr, le déménagement coûtera probablement plus de quelques centaines de milliers de dollars, mais une fois terminé, vous pourrez vous asseoir et profiter de votre nouvelle maison fantastique!

Cela montre que, quand quelque chose semble trop beau pour être vrai, c’est le cas!

Powered by Froala Editor

Content Protection by DMCA.com